Notre top 3 des innovations technologiques du Consumer Electronics Show 2019.

Pollution

Responsive image

 

 

 

Le CES, est bien connu pour être le rendez-vous mondial de toutes les    innovations.

Le 11 janvier dernier, à Las Vegas, plusieurs innovations étaient sous les feux de la rampe durant 3 jours. En effet, ces dernières années, les entreprises et ingénieurs ont rivalisé d’ingéniosité afin de réduire notre impact sur l’environnement.

La conduite autonome ne se limite plus aux voitures et aux camions. John Deere a présenté sa moissonneuse-batteuse autonome qui peut être programmée à l’aide d’un GPS. Selon le fabricant, elle peut rester sur une trajectoire préétablie sans osciller de plus de 2,5 centimètres. Deux caméras à l’intérieur de la moissonneuse-batteuse surveillent également la qualité des semences et du grain récoltés.

La protection de l’environnement était à l’honneur. Sept startups ont été récompensées en tant qu’ innovateurs du changement climatique. Elles ont présenté des idées novatrices sur la façon dont la technologie peut aider à conserver l’énergie et à assainir l’environnement .

Citons Blue Whale Company pour sa vanne intelligente détectant les fuites et la surconsommation dans les conduites, GoSun Fusion et son cuiseur solaire hybride qui permet de cuisiner jour et nuit avec uniquement de l’énergie solaire.

Les ingénieurs ne cessent de développer de nouveaux produits permettant de moins polluer, gaspiller l’énergie ou tout simplement la consommer de façon responsable.

Rédigée par Anaïs Lopez