Bonjour, nous sommes Tohar et nous avons imaginé le produit Showair.

Responsive image

Tohar est une entreprise parisienne fondée en 2016 par Jonathan
Aknin, très engagée pour la cause environnementale.

NOTRE DEVISE ?

Trouver efficacement et rapidement des réponses aux problématiques grandissantes liées au changement climatique : diminuer considérablement le taux de particules fines circulant dans l’air, tout en évitant le gaspillage énergétique.

Notre solution ?

Notre produit Showair est un éclairage public de dernière génération. Économique, intelligent et surtout durable.

Notre mission ?

Révolutionner l’éclairage public des villes du monde, tout en purifiant l’air qui nous entoure grâce à des systèmes compltément autonomes. Aménager des endroits difficilements accessibles, et isolés.

Les valeurs qui nous sont chères.

Tohar pour la ville 2.0

L’éthique et le professionnalisme font partie des valeurs clefs de notre entreprise. Fervents partisans de la ville du futur 2.0, nous accordons une place de choix à la recherche et à l’innovation. Nous souhaitons sensibiliser la population aux enjeux environnementaux.

Une équipe engagée

Conscients de l’impact de la pollution et notamment des particules fines sur la santé publique, nous attachons une importance particulière au respect de l’environnement que nous protégeons chaque jour.

Préserver nos générations futures

Améliorer la qualité de l’air, c’est préserver nos générations futures, nos enfants. La sécurité des villes et plus particulièrement de la route par le biais de l’éclairage public, nous motive à poursuivre nos efforts destinés à améliorer la qualité de vie urbaine.

Nous sommes une dizaine de têtes pensantes vivant en symbiose.

Responsive image
Jonathan Aknin
CEO/Fondateur de Tohar

À la suite d’une classe préparatoire intégrée à l’ISG Paris, j’ai ensuite suivi un Grade Master en Marketing et Entreprenariat, à l’ISG Paris également. Lors de mes études, j’ai eu l’occasion de suivre plusieurs échanges en Asie notamment en Chine (Shanghai, Pékin et Hong Kong), au Japon (Tokyo) et aux États-Unis (New York). Après un stage de fin d’études à Shanghai et mon diplôme en poche, j’ai décidé de m’installer dans ce pays qui me fascinait tant. Cependant, le taux de la pollution de ce pays m’a fait prendre conscience de l’impact qu'ont les particules fines sur notre santé et notre bien-être. Plusieurs années après, de retour sur Paris, j’ai donc décidé de créer ma propre société engagée pour la cause environnementale.

Responsive image
David Dadoun
Directeur commercial & Porteur du projet

Diplômé d’un Bachelor en commerce international et finance, à l’ESG Finance Paris, en tant que double major de Promotion en finance et en commerce international, j’ai ensuite suivi un master de l’UIBE Pékin en management international. Plusieurs années après, de retour sur Paris, j’ai décidé de relever un challenge qui a déterminé mon parcours professionnel et personnel: valider mes acquis professionnels en suivant un MBA International Sales Manager à l’ESG Executive Education. Passionné par les solutions du mouvement CleanTech, c’est à cette période précise que j’ai eu l’idée ingénieuse du produit Showair.

Responsive image
Cynthia Sabbas
Directrice Marketing

Titulaire d'un BTS MUC et d'un master en marketing digital obtenu à la Digital School of Paris, j'ai acquis de l'expérience au sein de différentes entreprises françaises. Depuis plusieurs mois déjà, j'ai rejoint l'équipe dynamique de Tohar pour faire valoir et promouvoir l'innovation, la recherche et le souci des enjeux environnementaux qui guident leur projet révolutionnaire: Showair, le purificateur d'air. Préserver et améliorer la qualité de l'air constitue le véritable défi de notre époque et je suis fière de le relever avec Tohar!

Responsive image
Esther Levy
Directrice Juridique

Diplômée d’un master 2 en droit des affaires avec une parfaite maîtrise de l’anglais, mes compétences et mon expérience professionnelle, en tant que spécialiste du droit, m’ont permises d’être garante des intérêts des diverses sociétés françaises et internationales dans lesquelles j’ai eu la chance d’évoluer. Mon expérience m’a également permise de prêter une attention particulière à la conformité de la société avec la loi, en veillant, notamment, au respect des normes de fabrication des produits et des réglementations.  Rejoindre l’équipe dynamique de Tohar, en tant que responsable juridique, est l’échelon essentiel à mon expérience professionnelle afin d’agréer à l’innovation d’un projet répondant aux enjeux environnementaux de notre époque. Ce projet révolutionnaire Showair, purificateur d’air, préserve et améliore la qualité de l’air et constitue une solution à une réalité à laquelle nous nous devons de faire face.

Responsive image
Nathanel Hanouna
Infographiste 3D

Diplômé en Infographie 3D, à l'école Studio Mercier avec une spécialisation dans l’animation 3D et la composition d’images, je me suis intéressé à plusieurs domaines divers et variés avant de finalement intégrer l’équipe de Tohar. Passionné par l’animation 3D, mon objectif est d’acquérir de l’expérience et d’apporter ma contribution au projet en m’occupant de l’animation 3D et des montages vidéos. Tohar me permet de découvrir le design industriel et le monde de la startup à la française, ce qui me permet de m’enrichir jour après jour.

Responsive image
Anais Lopez
Chargée de Communication & Marketing

Diplômée d’un Diplôme Européen d’Études Supérieures en Marketing, à l’ISCG Paris, j’ai ensuite effectué un Master of Sciences Management Stratégique et Digital, à l’ISCG Paris également. Après plusieurs expériences, aussi bien dans des grands groupes internationaux que dans des startups, j’ai intégré Tohar, dans laquelle je m’occupe de la partie marketing et communication. C’est avec enthousiasme que je rejoins le défi de Showair : purifier l’air urbain du monde en remplaçant un mobilier déjà présent par un mobilier intelligent, efficace et engagé pour la cause environnementale.

Responsive image
Thomas Besnault
Ingénieur en Génie Mécanique

Après une classe préparatoire aux Grandes Ecoles (Filière MPSI - PSI), j’ai intégré l’Université de Technologie de Compiègne pour rentrer en cycle ingénieur en Génie Mécanique filière MARS (Mécanique, Actionneurs, Robotique, Systèmes). Chez Tohar, je m’occupe de la partie mécatronique, robotique et je conseille les développeurs sur les plateformes à utiliser. C’est ma première expérience en startup ce qui est très enrichissant et formateur. C’est avec un vif intérêt que je m’implique dans cette aventure citoyenne.

Responsive image
Paul Pascal
Développeur Mobile & IoT

Actuellement étudiant en première année de Mastère Expertise mobile et IoT à Ingésup, j’effectue un stage alterné pour renforcer mes compétences techniques et les mettre en pratique chez Minthe. Le projet Tohar représente pour moi une vraie chance au vue de mon intérêt pour le high-tech et l’écologie. Ma mission est de m’occuper de toutes les demandes informatiques de la société: création et maintenance des sites internet et développement d’applications mobiles. Mon but est de faire en sorte que l’utilisateur de la plateforme puisse connaître et se familiariser aux problématiques écologiques et de la pollution de l’air dans nos villes.

Responsive image
Étienne Gobion
Développeur Mobile & IoT

Actuellement étudiant en première année de Mastère Expertise mobile et IoT à Ingésup, j’effectue un stage alterné pour valider mes connaissances en développement web chez Minthe. Chez Tohar, je m’occupe de toutes les demandes informatiques de la société: création et maintenance des sites internet et développement d’applications mobiles. Mon but est de rendre accessible aux citoyens nos données collectées via Showair.

Newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour recevoir chaque semaine nos actus Tohar.

Ils nous font confiance